Solveig Meens, violoncelle
Solveig Meens est diplômée du Royal College of Music de Londres.
Elle participe à des spectacles de théâtre et de danse en tant que musicienne, pour des Scènes Nationales, à des enregistrements, des ballets ou des ciné-concerts. Elle est violoncelliste invitée à l’Orchestre National de Lille durant quinze ans, mais aussi invitée à l’Orchestre National de l’Opéra de Paris ou violoncelle-solo de l’orchestre de chambre d’Île de France.
Ses concerts l’ont amenée à se produire dans de nombreux festivals et salles prestigieuses (salle Gaveau, au Petit Palais, à l’Unesco, au Théâtre Mogador durant une saison…) Diplômée d’État, elle consacre une partie de son temps à l’ enseignement du violoncelle et de l’orchestre à l’école de musique d’Armentières.
Francisco Gonzalez, guitare et voix
Francisco Gonzalez est né en Colombie. Guitariste de formation classique, ethnomusicologue et compositeur, sa carrière l’a amené au Mexique puis à Paris. Il a donné des concerts sur tous les continents. Il collabore avec des concertistes internationaux (Sasha Rozhdestvensky , Alexis Cardenas), et a réalisé de nombreux enregistrements (avec l’Ensemble Recoveco, Roberto Alagna…). Ses compositions sont publiées par les éditions Henri Lemoine et Robert Martin.
www.ambar.fr
Isa Magdalena, chant
Née à Paris, fascinée depuis toujours par la musique latino-américaine Isa Magdalena a commencé à chanter dès son adolescence à l’Escale, qui fut le « Temple de la musique latine » à Paris, des années 50 jusqu’à la fin des années 80. Elle y a côtoyé de nombreux artistes (Atahualpa Yupanquí, Mercedes Sosa, Los Calchakis…), auprès desquels elle a enrichi son répertoire. Elle intègre, dans les années 1980, le groupe Los Machucambos, avec lequel elle se produit en France et à l’étranger sur des scènes renommées.
Depuis les années 2000, elle se produit en formation chant-guitare, avec le Duo Apasionado (avec Jean-pierre Bluteau, fondateur du groupe Pachacamac) ainsi qu’avec Francisco Gonzalez.
